PROTHIA – Chargé de communication et de formations cliniques

•             Entreprise :

PROTHIA, basée à Paris, est une société de distribution et de fabrication de dispositifs médicaux depuis 1981 ; elle se spécialise dans les produits de périnatalogie, de cardiologie et chirurgie cardiaque ainsi que de rééducation neurologique et locomotrice. PROTHIA est également installée aux USA, distribue sur l’ensemble du territoire américain des dispositifs de rééducation français et prépare le lancement des produits de sa propre gamme. Le « chargé de communication et formations cliniques » (CCFC) contribue en grande partie à la qualité de nos prestations. PROTHIA compte parmi ses clients des hôpitaux universitaires, des centres de rééducation, des clubs sportifs professionnels et des fédérations nationales.

•             Poste et mission :

Le CCFC est en charge de la présentation des produits auprès du personnel médical et des acheteurs, ainsi que de la formation des utilisateurs. Il prépare et anime les congrès, les ateliers de formation et les démonstrations. Le travail consiste également à améliorer et à réaliser nos outils de communication dont les fiches produits, les notices, le site web et les documents électroniques. Il met à jour les outils de gestion de suivi de clientèle et participe aux échanges réguliers avec les clients.

Le poste de  » Chargé de communication et formations cliniques  » représente une opportunité pour exprimer ses compétences, apprendre et se perfectionner continuellement. Les formations et présentations se déroulant majoritairement sur sites, le goût et la disponibilité pour les déplacements est nécessaire (Permis B souhaité).

Profil :

Les compétences requises comprennent :

– Excellente communication écrite et orale en langue française et communication au moins fonctionnelle en anglais;

– Esprit scientifique et connaissances techniques ;

– Empathie et capacités relationnelles ;

– Assimilation et compréhension rapides ;

– Créativité ;

– Grande capacité de travail et beaucoup d’énergie.